Du bâtiment à l’événement

À l’origine, C5D est un bureau d’économiste de la construction monté en 2016 par Sandrine Balland*, avant d’être repris par mes soins en 2020 dans le cadre d’une reconversion made in covid.

Mais chassez le naturel… l’événementiel frappe à nouveau à la porte en fin de pandémie, et les sollicitations se font nombreuses pour reprendre l’activité qui fut mon coeur de métier pendant près de 30 ans.

Après tant d’année de création et/ou de pilotage d’entreprise, un nouveau départ s’impose donc, dans les domaines de la régie générale / direction technique d’événements et de live, ainsi que dans l’événementiel sportif

Alors C5D ou GIBI ? C5D reste la marque fondatrice, et par extension restera la « maison mère », le renouveau, et le côté rassurant et strict que peut offrir un bureau d’étude.
GIBI est le label dédié à l’événement, la création, la souplesse, et le spectacle.

Incompatibles, ces deux mondes bâtiment / événement ?
Je vous laisse juger par vous-même, mais ces deux discipline sont soeurs par bien des aspects ; la seule vraie différence réside dans la dimension pérenne — ou non — de l’opération.

* L’aventure bâtiment de Sandrine perdure et se développe aujourd’hui avec sa société Ethel, cabinet d’étude technique et humain.